|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Le Divorce Lun 11 Mai - 10:25 | |
| Les histoires d'amour finissent mal, en générale xD
Mais bon, puisque c'est un dessin animé, on va dire qu'ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants (parce que la contraception existait pas à l'époque *crève*) _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Le Divorce Lun 11 Mai - 10:49 | |
| | Citation: | | et eurent beaucoup d'enfants (parce que la contraception existait pas à l'époque *crève*) |
le préservatif c'est super vieux et le stérilet a été inventé en 1928
| Citation: | | Mais bon, puisque c'est un dessin animé, on va dire qu'ils vécurent heureux pour toujours |
comme si l'amour éternel n'était qu'une histoire pour gosses ! tu n'y crois pas ? je crois au mariage qui ne finit pas en divorce (j'ai pleins d'exemple autour de moi, de couples mariés depuis leur 20 ans et toujours heureux) _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Le Divorce Lun 11 Mai - 11:16 | |
| | Citation: | le préservatif c'est super vieux et le stérilet a été inventé en 1928
|
Tu m'apprend un truc là oO
| Citation: | | comme si l'amour éternel n'était qu'une histoire pour gosses ! tu n'y crois pas ? je crois au mariage qui ne finit pas en divorce (j'ai pleins d'exemple autour de moi, de couples mariés depuis leur 20 ans et toujours heureux) |
T'as de la chance d'y croire encore, je ne dis pas que ce sont des conneries, c'est juste que moi je suis un peu dégoutée de ça en ce moment... Être déjà déçue par l'amour à mon âge, je sais que c'est pathétique =_=_________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | |
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Lun 11 Mai - 20:35 | |
| | Citation: | | Tu as des parents divorcés pour que tu penses ça? Je sais c'est indiscret... |
Oui, et quand je vois les dégâts que ça a fait dans toute ma famille, ça m'a un peu traumatisé...pis après ça vient de ma propre expérience amoureuse...c'est un peu chaotique de ce coté là aussi xD (pourquoi je ris =_=) Tu peux être indiscrète c'est pas grave lol *adore raconter sa vie *crève**
| Citation: | | La parodie est super! Je me la suis repassée deux fois. |
Merci ! J'en referais avec des sketch de François Perusse si vous voulez ^_^_________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | |
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Lun 11 Mai - 21:29 | |
| ouip, mais le plus difficile, c'est justement de faire les bons choix... _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Le Divorce Mar 12 Mai - 8:37 | |
| Les divorces ont quand même l'air d'affecter beaucoup les enfants en général - et de par la même, leur conception du couple. Je pense aussi que ça dépend surtout des relations que continuent d'entretenir les parents une fois séparés.
*on s'est éloignées du sujet encore plus vite que d'habitude là* _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Mar 12 Mai - 10:06 | |
| On bat notre record XD | Citation: | | Les divorces ont quand même l'air d'affecter beaucoup les enfants en général - et de par la même, leur conception du couple. Je pense aussi que ça dépend surtout des relations que continuent d'entretenir les parents une fois séparés. |
Mwé, enfin mes parents sont resté plus ou moins en bon terme...mais par contre ça m'a séparé de la moitié de ma famille... *Bon je vais pas me servir du forum pour suivre une thérapie XD*_________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Mar 12 Mai - 17:06 | |
| | Pipix a écrit: | | ouip, mais le plus difficile, c'est justement de faire les bons choix... |
Je pense que les erreurs de tes parents te serviront pour toi, plus tard justement... Mais, de toute façon, dans la vie, il faut toujours faire les bons choix.
| Citation: | | Citation: | Les divorces ont quand même l'air d'affecter beaucoup les enfants en général - et de par la même, leur conception du couple. Je pense aussi que ça dépend surtout des relations que continuent d'entretenir les parents une fois séparés. |
Mwé, enfin mes parents sont resté plus ou moins en bon terme...mais par contre ça m'a séparé de la moitié de ma famille... |
Moi, je pense que les parents et la famille devraient faire tout pour que ça atteigne le moins les enfants. Parce que des fois, les divorces tournent mal à cause de l'égoïsme des parents. Et il y en a souvent qui oublient cela._________________  |
|
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Mar 12 Mai - 18:43 | |
| | Citation: | | Je pense que les erreurs de tes parents te serviront pour toi, plus tard justement... |
Ben je sais pas, là j'ai juste la crainte qu'un jour il m'arrive la même chose que ma mère...du coup les relations longues me font peur...
| Citation: | | Moi, je pense que les parents et la famille devraient faire tout pour que ça atteigne le moins les enfants. Parce que des fois, les divorces tournent mal à cause de l'égoïsme des parents. Et il y en a souvent qui oublient cela. |
Voui c'est vrai, y'en a qui se rendent pas compte du mal que ça peut faire aux enfants, et le pire c'est quand ils impliquent les enfants, et qui les forcent à choisir un "camp" v_v"_________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Le Divorce Mer 13 Mai - 8:37 | |
| l'orgueil du parent qui a subi la rupture peut faire des dégâts, oui. Pour peu qu'en plus le parent qui soit parti en rajoute, on est mal >_< mais j'imagine mal comment un enfant peut vraiment s'épanouir avec des parents séparés. Enfin, tout cela est surtout du à notre conception de l'éducation et des valeurs familiales que la société nous impose et qui nous affectent forcément. Dans un monde "neutre" l'épanouissement serait sûrement moins difficile. _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Mer 13 Mai - 12:13 | |
| | Citation: | | mais j'imagine mal comment un enfant peut vraiment s'épanouir avec des parents séparés. |
Mais comment peut-il également s'épanouir avec des parents vivant ensemble qui ne s'entendent plus? Je pense que lorsque deux personnes ne peuvent plus se supporter, le divorce est une solution bénéfique QUAND les parents se rendent compte qu'il faut faire en sorte que les mieux lotis soient leurs enfants et qu'ils en souffrent le moins possible.
| Citation: | tout cela est surtout du à notre conception de l'éducation et des valeurs familiales que la société nous impose et qui nous affectent forcément. Dans un monde "neutre" l'épanouissement serait sûrement moins difficile. |
Il y a des cultures où les enfants ne conaissent meme pas leur père et sont élévés par leur mère. Et il n'y a pas de problème vu que chez eux, c'est normal. Je pense également que c'est la vision générale de la société d'une chose qui fait qu'on se sent différent et anormal quand notre vie ne suit pas ces normes._________________  |
|
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Le Divorce Mer 13 Mai - 12:45 | |
| Faut-il faire un topic sur l'éducation des enfants ? *ZBAFF* _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Le Divorce Lun 18 Mai - 9:14 | |
| | Citation: | | Faut-il faire un topic sur l'éducation des enfants ? |
à vous de voir
| Citation: | | Mais comment peut-il également s'épanouir avec des parents vivant ensemble qui ne s'entendent plus |
bien sûr, je l'entendais ainsi : parents divorcés ou ne se supportant plus. _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
|