FILMS en COMPETITION
The story of Mr Sorry
je ne l'ai pas vu. La copine qui m'accompagnait et sa mère n'ont pas trop aimé. L'histoire est très space.
Redline
annulé
Kurt devient méchant bande-annonce
Un homme ordinaire heureux sort du droit chemin quand sa famille lui préfère leur nouveau voisin docteur richissime. Kurt finit par devenir totalement méchant lorsqu'il gagne une grosse somme d'argent.
L'histoire est déjà bien banale, mais un scénario vu et revu peut donner naissance à des perles quand il est bien travaillé. Ce n'est pas le cas ici, toutes les scènes et conséquences sont du déjà vu pompeux et ennuyeux à souhait.
NOTE : 1/4
Coraline bande-annonce
Une jeune fille découvre un passage dans sa nouvelle maison qui mène vers un "autre chez elle". Je l'ai vu en relief (avec lunettes) les effets sont sublimes ! Le réalisateur de l'Etrange Noël de M. Jack n'a pas perdu de son talent, l'animation des marionnettes est hallucinante et l'histoire captivante et magique.
NOTE : 3.5/4
RECOMPENSE : Crystal du meilleur long-métrage ex-aequo
My dog Tulip
Une histoire d'amour : celle d'un homme pour sa chienne et d'une chienne pour son maître, la relation priviligiée que l'on peut entretenir avec son animal.
L'homme décrit la vie de sa chienne sans pudeur mais de son point de vue d'humain incapable de totalement comprendre la gente canine. Si vous aimez les animaux et si vous êtes proches des votres, ce film vous touchera !
Battle for Terra bande-annonce
Le peuple de la planète Terra est pacifique mais voit ses jours heureux s'assombrir quand les humains débarquent pour coloniser leur monde après avoir détruit la Terre, Mars et Vénus.
L'invasion d'un monde par des aliens, déjà vu ? Oui. Mais quand les humains sont les envahisseurs, ça on n'avait pas vu ! Un graphisme intéressant et une belle musique. Je l'ai vu en relief, les effets sont pas mal mais aucune scène n'a été tournée dans cette unique but (comparé à Coraline)
Boogie, el aceitoso bande-annonce
Un gros malabar qui défonce tout à la mitrailleuse rien que si on le bouscule sans le faire exprès, ça va saigner !
Et ça saigne, ça gicle de partout ! De l'excessif à la Tarantino avec certaines scènes à la Frank Miller. Un moment sympa si on aime ce genre de truc
NOTE : 2/4
Monters contre Aliens bande-annonce
le DreamWorks de l'année, des méchants aliens, des gentils monstres, les premiers veulent envahir la Terre, les seconds veulent la sauver et des gags par-ci par-là (qui fonctionnent plutôt bien) pour faire passer le tout.
Je l'ai en relief (vraiment, le mieux c'était sur Coraline) seules quelques rares scènes exploitent vraiment les capacités du relief. L'histoire n'a rien de bien original, les scènes d'action s'enchaînent les unes après les autres, coupant court aux dialogues et au développement réel des personnages.
NOTE : 2.5/4
Brendan and the secret of Kells bande-annonce
En Irlande, au IX° siècle, comment la vie de Brendan et celle de la cité de Kells va influencer la création d'un livre d'enluminures fabuleux.
Au fil d'une musique entrainante et féérique, on se laisse guider par les lignes fluides qui forment le style du film, rappelant celui des illustrations moyenageuses.
NOTE : 4/4
RECOMPENSE : Prix du public
Mary and Max bande-annonce
Une petite fille de 8 ans, rejetée par ses camarades, entretient une correspondance avec un homme de 44 ans, atteint du symdrome d'Asperger.
Le propos est très bien traité, avec humour et gravité. On sent l'importance qu'un personnage à pour l'autre et tout ce qu'ils s'apportent mutuellement. Cependant, il y a quelques petites incohérences, mais elles sont trop légères pour gâcher le plaisir.
NOTE : 3/4
RECOMPENSE : Crystal du meilleur long-métrage ex-aequo
les court-métrages dans un prochain post !