Anastasia

Venez discuter de ce magnifique film d'animation de la 20th Century Fox.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter de ce chef d'oeuvre de la 20th Century Fox. Veuillez tout d'abord lire le réglement, et vous présenter! Smile
Nouvelle version printanière pour le forum. Dites nous ce que vous en pensez.
*Popo* vient rejoindre le staff du forum en tant que graphiste officielle. Félicitations!

Partager | 

Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
Tour Eiffel

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Ven 5 Juin - 14:31

Pour la troisième année consécutive je rempile pour aller profiter de ce festival génialissime et idéal pour tout fada d'animation geek

FILMS EN COMPETITION :
Battle for Terra
Boogie, el aceitoso
Brendan et le secret de Kells
Coraline
Jeh-bool-chal-shee e-ya-gee
Kurt blir grusom
Mary and Max
Monsters vs Aliens
My Dog Tulip
Redline

je ne mets que cette liste-là, les courts-métrages y en a trop (et si on compte ce qui n'est pas en compétition on ne s'en sort plus tellement il y a de trucs !)
Je vous donnerai mes impressions sur les films et ma sélection perso de courts-métrages à voir Wink

Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Mer 10 Juin - 12:59

J'ai hâte d'avoir un compte rendu (avec des détails. Twisted Evil ) du festival!!

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: Re: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Lun 15 Juin - 13:45

FILMS en COMPETITION

The story of Mr Sorry
je ne l'ai pas vu. La copine qui m'accompagnait et sa mère n'ont pas trop aimé. L'histoire est très space.

Redline
annulé

Kurt devient méchant bande-annonce
Un homme ordinaire heureux sort du droit chemin quand sa famille lui préfère leur nouveau voisin docteur richissime. Kurt finit par devenir totalement méchant lorsqu'il gagne une grosse somme d'argent.
L'histoire est déjà bien banale, mais un scénario vu et revu peut donner naissance à des perles quand il est bien travaillé. Ce n'est pas le cas ici, toutes les scènes et conséquences sont du déjà vu pompeux et ennuyeux à souhait.
NOTE : 1/4

Coraline bande-annonce
Une jeune fille découvre un passage dans sa nouvelle maison qui mène vers un "autre chez elle". Je l'ai vu en relief (avec lunettes) les effets sont sublimes ! Le réalisateur de l'Etrange Noël de M. Jack n'a pas perdu de son talent, l'animation des marionnettes est hallucinante et l'histoire captivante et magique.
NOTE : 3.5/4
RECOMPENSE : Crystal du meilleur long-métrage ex-aequo

My dog Tulip
Une histoire d'amour : celle d'un homme pour sa chienne et d'une chienne pour son maître, la relation priviligiée que l'on peut entretenir avec son animal.
L'homme décrit la vie de sa chienne sans pudeur mais de son point de vue d'humain incapable de totalement comprendre la gente canine. Si vous aimez les animaux et si vous êtes proches des votres, ce film vous touchera !

Battle for Terra bande-annonce
Le peuple de la planète Terra est pacifique mais voit ses jours heureux s'assombrir quand les humains débarquent pour coloniser leur monde après avoir détruit la Terre, Mars et Vénus.
L'invasion d'un monde par des aliens, déjà vu ? Oui. Mais quand les humains sont les envahisseurs, ça on n'avait pas vu ! Un graphisme intéressant et une belle musique. Je l'ai vu en relief, les effets sont pas mal mais aucune scène n'a été tournée dans cette unique but (comparé à Coraline)

Boogie, el aceitoso bande-annonce
Un gros malabar qui défonce tout à la mitrailleuse rien que si on le bouscule sans le faire exprès, ça va saigner !
Et ça saigne, ça gicle de partout ! De l'excessif à la Tarantino avec certaines scènes à la Frank Miller. Un moment sympa si on aime ce genre de truc
NOTE : 2/4

Monters contre Aliens bande-annonce
le DreamWorks de l'année, des méchants aliens, des gentils monstres, les premiers veulent envahir la Terre, les seconds veulent la sauver et des gags par-ci par-là (qui fonctionnent plutôt bien) pour faire passer le tout.
Je l'ai en relief (vraiment, le mieux c'était sur Coraline) seules quelques rares scènes exploitent vraiment les capacités du relief. L'histoire n'a rien de bien original, les scènes d'action s'enchaînent les unes après les autres, coupant court aux dialogues et au développement réel des personnages.
NOTE : 2.5/4

Brendan and the secret of Kells bande-annonce
En Irlande, au IX° siècle, comment la vie de Brendan et celle de la cité de Kells va influencer la création d'un livre d'enluminures fabuleux.
Au fil d'une musique entrainante et féérique, on se laisse guider par les lignes fluides qui forment le style du film, rappelant celui des illustrations moyenageuses.
NOTE : 4/4
RECOMPENSE : Prix du public

Mary and Max bande-annonce
Une petite fille de 8 ans, rejetée par ses camarades, entretient une correspondance avec un homme de 44 ans, atteint du symdrome d'Asperger.
Le propos est très bien traité, avec humour et gravité. On sent l'importance qu'un personnage à pour l'autre et tout ce qu'ils s'apportent mutuellement. Cependant, il y a quelques petites incohérences, mais elles sont trop légères pour gâcher le plaisir.
NOTE : 3/4

les court-métrages dans un prochain post !

Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Lun 15 Juin - 14:43

Anya a écrit:

Coraline bande-annonce
Une jeune fille découvre un passage dans sa nouvelle maison qui mène vers un "autre chez elle". Je l'ai vu en relief (avec lunettes) les effets sont sublimes ! Le réalisateur de l'Etrange Noël de M. Jack n'a pas perdu de son talent, l'animation des marionnettes est hallucinante et l'histoire captivante et magique.

Mary and Max bande-annonce
Une petite fille de 8 ans, rejetée par ses camarades, entretient une correspondance avec un homme de 44 ans, atteint du symdrome d'Asperger.
Le propos est très bien traité, avec humour et gravité. On sent l'importance qu'un personnage à pour l'autre et tout ce qu'ils s'apportent mutuellement. Cependant, il y a quelques petites incohérences, mais elles sont trop légères pour gâcher le plaisir.
NOTE : 3/4

Ces deux là ont l'air très intéressant.

Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Lun 15 Juin - 14:57

Merci pour ce compte rendu !!

Mary and Max a l'air d'être une histoire intéressante *w*

Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009   Lun 15 Juin - 16:12

vraiment cette année c'était une super sélection !!! je comprends qu'il y ait eu un ex-aequo pour le jury.

Miss_Sl0om : Brendan et le secret de Kells est vraiment à voir ! il est excellent

Festival International du Film d'Animation - ANNECY 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1