| | films méconnus et pourtant ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: films méconnus et pourtant ! Lun 4 Mai - 14:52 | |
| On est tous fans d'Anastasia, OK. Mais on est fans aussi d'animation en général et je vous invite ici à poster des films par forcément connus, mais qui selon vous méritent le détour. Les principaux dont on nous gave sont en 3D (  ) et beaucoup de 2D sont encore faits et on n'en entend jamais parler  (ils ne sortent parfois même pas en salles !) Alors : ras le bol de la 3D ou des derniers DreamWorks et cie sans saveur ? Venez reprendre goût à l'animation avec la sélection de ce topic (et des autres de cette catégorie) ! _________________ Ma Galerie DevArt !
Dernière édition par Anya le Mar 5 Mai - 11:04, édité 1 fois |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 4 Mai - 15:15 | |
| Pour les fans d'animés et films asiatiques : - Perfect Blue Le petit budget se fait ressentir sur l'animation et le design des personnages secondaires, mais ça n'affecte en rien l'histoire de ce thriller prenant. - Paprika Un scénario qu'il faut bien suivre pour tout piger (plusieurs visionnages sont nécessaires à mon goût), on se laisse embarquer dans le voyage de plus en plus barge pour un grand défilé bordélique à la fin et d'inattendues révélations - la Traversée du temps par le même scénariste que Paprika, l'histoire est néanmoins bien moins complexe. L'accent est d'avantage mis sur l'humour avec une héroïne maladroite et sur une histoire d'amour impossible - Origin Science-fiction post-apocalyptique, très habituel (dans la personnalité des personnages et leur relations) mais il se regarde sans peine ^_~ - Wonderful Days Post-apocalyptique également. Sublime surprise, j'en avais jamais entendu parler, je l'ai enregistrer, curieuse, sur la chaîne Sci-Fi et bon sang ce que j'aime ce film ! Le design des persos, le style, la fluidité hallucinante de l'animation... mon COUP DE COEUR - 5 centimètres par seconde Le sujet est traité avec finesse en trois tableaux (le dernier cependant laisse sur sa faim) mais la poésie qui se dégage du film et les décors somptueux envoûtent totalement ! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 4 Mai - 15:43 | |
| La traversée des temps je connais, sinon les autres me disent rien oO
Heureusement que les asiatiques restent sur le 2D, on ne peut plus compter sur nos bon vieux ricains qui nous faisaient rêver avec leurs belles histoires quand on portait encore des couches-culottes ? T_T
Bon...je vais voir si je connais quelque dessin animé méconnu xD mais ça m'étonnerais _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 4 Mai - 20:54 | |
| On ne peut plus compter sur les ricains Pipix. C'est pour ça que je me suis tourné vers l'Asie (notamment Bollywood question film. ) J'ai failli m'acheter Paprika, mais j'avais plus de tunes sur moi et depuis je n'ai plus revu la couverture du DVD nulle part. Le petit dernier '5 centimètres par seconde' me tente bien. Sinon, je conseillerai "Le Royaume des Chats" comme film d'animation japonais. C'est le premier long métrage d'un jeune réalisateur et ça m'a vraiment bien plu. J'espère en voir d'autres de lui. Heu, j'ai un autre film en tête mais je l'ai oublié.  _________________  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Mar 5 Mai - 9:34 | |
| autres films asiatiques et mangas : LE ROYAUME DES CHATS si aime les Ghibli, on aimera celui-là, mais n'est pas Miyazaki qui veut et le film ne possède pas toute la dimension d'un vrai Ghibli. the ANIMATRIX c'est peut-être américain à la base, mais le style est uniquement japonais GHOST IN THE SHELL (1 et 2) c'est culte alors je le mets. Je n'ai pas réussi à regarder le 1er en entier et j'ai dormi pendant le 2eme. Je trouve ces 2 films hideux, mais beaucoup les trouvent sublimes... (sans compter la musique insupportable) le scénario est très complexe et il faut suivre. OSEAM je ne l'ai malheureusement pas vu, mais il m'inspire pas mal ^^ STEAMBOY j'ai pas vraiment accroché, mais il est très connu LE TOMBEAU DES LUCIOLES ben c'est ultra connu quoi lol HORUS je l'ai pas vu, mais pareil il est très connu (et vieux : 1968) _________________ Ma Galerie DevArt !
Dernière édition par Anya le Mar 3 Nov - 14:59, édité 1 fois |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| |
 | |
Well Minion

| Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 2 Nov - 8:41 | |
| Il n'y a pas que l'animation japonaise qui est sous éstimée. On peut parler de "The princess and the pea" de mark Swan , "The singing princess" petit bijou italien , les films d'animation russe "The frog princess" ou "Snow white and the seven knights" , on peut aussi cité "The magic flûte" , "The princess and the goblin" , "Happily ever after" (une sorte de Blanche-neige 2) , les animes "Marina , la petite sirène" ou "Swan lake" , "Gulliver's travels" etc etc.. |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 2 Nov - 12:17 | |
| L'animation Russe je sais bien qu'elle est sous-estimée, parce que méconnue et pourtant leurs films sont sublimes. Prince Vladimir n'a toujours pas de date de sortie, alors que je l'ai vu en hors-compétition à Annecy 2007 et il est très bien (avec un moine qui ressemble beaucoup à Raspoutine) et le graphisme est très beau
Marina la petite sirène : j'aimais quand j'étais petite. Je l'ai revue avec un regard plus adulte et j'ai été très déçue de la qualité de l'animation (comme toujours avec les animés en fait. on aime quand on est petit et plus tard on se rend compte que c'est animé pour pas cher) le pire, ce qui m'enrage le plus ; l'animation des chevaux... bon sang, ces animaux ne sont-ils pas supposés être sublime dans l'imagerie collective ? Alors pourquoi les japonais s'acharnent-ils à les faire si moches et raides ? qu'ils étudient un peu leur façon de marcher/galoper avant d'en foutre dans leur films !!!!!!!!!!!! (ça devait sortir lool) Comme "sword of the stranger" (2009) qui est très beau graphiquement et l'animation est aussi fluide et bluffante, mais e le cheval.......... mon dieu... le chien ça passe encore mais le cheval ça gâchait mon plaisir ! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Natsynchro Fiancée de Dimitri

Nombre de messages: 11561 Age: 18 Localisation: Sur un petit nuage Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Lun 2 Nov - 19:54 | |
| moi j'ai pas vu beaucoup de films d'animation japonaise, mais le peu que j'ai vu je crois qu'ils sont assez connus... "cinq centimètres par seconde" à l'air bien... très beau titre qui fait rêver  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: films méconnus et pourtant ! Mar 3 Nov - 15:04 | |
| SWORD OF THE STRANGER comme je le disais dans le post précédent, je tique sur l'animation du cheval, mais les non cavaliers ne seront pas choqués. Je ne pense pas que ça plaise beaucoup aux filles, c'est de la grosse castagne avec du sang qui gicle (bien bourrin quoi) mais l'animation des combats et des personnages en général est très belle, le graphisme aussi. Le scénario, lui, laisse à désirer. (j'ai modifié les posts précédents où les images ne s'affichaient plus) _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
| | films méconnus et pourtant ! | |
|