Anastasia

Venez discuter de ce magnifique film d'animation de la 20th Century Fox.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter de ce chef d'oeuvre de la 20th Century Fox. Veuillez tout d'abord lire le réglement, et vous présenter! Smile
Nouvelle version printanière pour le forum. Dites nous ce que vous en pensez.
*Popo* vient rejoindre le staff du forum en tant que graphiste officielle. Félicitations!

Partager | 

films méconnus et pourtant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
Tour Eiffel

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: films méconnus et pourtant !   Lun 4 Mai - 14:52

On est tous fans d'Anastasia, OK. Mais on est fans aussi d'animation en général et je vous invite ici à poster des films par forcément connus, mais qui selon vous méritent le détour.
Les principaux dont on nous gave sont en 3D ( pale ) et beaucoup de 2D sont encore faits et on n'en entend jamais parler Crying or Very sad (ils ne sortent parfois même pas en salles !)

Alors : ras le bol de la 3D ou des derniers DreamWorks et cie sans saveur ? Venez reprendre goût à l'animation avec la sélection de ce topic (et des autres de cette catégorie) !

Dernière édition par Anya le Mar 5 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anya1916.deviantart.com
Anya
Tour Eiffel

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 4 Mai - 15:15

Pour les fans d'animés et films asiatiques :

- Perfect Blue

Le petit budget se fait ressentir sur l'animation et le design des personnages secondaires, mais ça n'affecte en rien l'histoire de ce thriller prenant.

- Paprika

Un scénario qu'il faut bien suivre pour tout piger (plusieurs visionnages sont nécessaires à mon goût), on se laisse embarquer dans le voyage de plus en plus barge pour un grand défilé bordélique à la fin et d'inattendues révélations

- la Traversée du temps

par le même scénariste que Paprika, l'histoire est néanmoins bien moins complexe. L'accent est d'avantage mis sur l'humour avec une héroïne maladroite et sur une histoire d'amour impossible

- Origin

Science-fiction post-apocalyptique, très habituel (dans la personnalité des personnages et leur relations) mais il se regarde sans peine ^_~

- Wonderful Days

Post-apocalyptique également. Sublime surprise, j'en avais jamais entendu parler, je l'ai enregistrer, curieuse, sur la chaîne Sci-Fi et bon sang ce que j'aime ce film ! Le design des persos, le style, la fluidité hallucinante de l'animation... mon COUP DE COEUR I love you

- 5 centimètres par seconde

Le sujet est traité avec finesse en trois tableaux (le dernier cependant laisse sur sa faim) mais la poésie qui se dégage du film et les décors somptueux envoûtent totalement !

Pipix
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 4 Mai - 15:43

La traversée des temps je connais, sinon les autres me disent rien oO

Heureusement que les asiatiques restent sur le 2D, on ne peut plus compter sur nos bon vieux ricains qui nous faisaient rêver avec leurs belles histoires quand on portait encore des couches-culottes ? T_T

Bon...je vais voir si je connais quelque dessin animé méconnu xD mais ça m'étonnerais

Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 4 Mai - 20:54

On ne peut plus compter sur les ricains Pipix. C'est pour ça que je me suis tourné vers l'Asie (notamment Bollywood question film. )
J'ai failli m'acheter Paprika, mais j'avais plus de tunes sur moi et depuis je n'ai plus revu la couverture du DVD nulle part. Le petit dernier '5 centimètres par seconde' me tente bien.
Sinon, je conseillerai "Le Royaume des Chats" comme film d'animation japonais. C'est le premier long métrage d'un jeune réalisateur et ça m'a vraiment bien plu. J'espère en voir d'autres de lui.
Heu, j'ai un autre film en tête mais je l'ai oublié. Embarassed

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Mar 5 Mai - 9:34

autres films asiatiques et mangas :

LE ROYAUME DES CHATS

si aime les Ghibli, on aimera celui-là, mais n'est pas Miyazaki qui veut et le film ne possède pas toute la dimension d'un vrai Ghibli.

the ANIMATRIX

c'est peut-être américain à la base, mais le style est uniquement japonais

GHOST IN THE SHELL (1 et 2)

c'est culte alors je le mets. Je n'ai pas réussi à regarder le 1er en entier et j'ai dormi pendant le 2eme. Je trouve ces 2 films hideux, mais beaucoup les trouvent sublimes... (sans compter la musique insupportable) le scénario est très complexe et il faut suivre.

OSEAM

je ne l'ai malheureusement pas vu, mais il m'inspire pas mal ^^

STEAMBOY

j'ai pas vraiment accroché, mais il est très connu

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

ben c'est ultra connu quoi lol

HORUS

je l'ai pas vu, mais pareil il est très connu (et vieux : 1968)

Dernière édition par Anya le Mar 3 Nov - 14:59, édité 1 fois
Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Mar 19 Mai - 13:13

BRAVE STORY

PIANO NO MORI

MANIE MANIE

Dernière édition par Anya le Mar 3 Nov - 15:00, édité 1 fois
Well
Minion

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 2 Nov - 8:41

Il n'y a pas que l'animation japonaise qui est sous éstimée. On peut parler de "The princess and the pea" de mark Swan , "The singing princess" petit bijou italien , les films d'animation russe "The frog princess" ou "Snow white and the seven knights" , on peut aussi cité "The magic flûte" , "The princess and the goblin" , "Happily ever after" (une sorte de Blanche-neige 2) , les animes "Marina , la petite sirène" ou "Swan lake" , "Gulliver's travels" etc etc..
Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 2 Nov - 12:17

L'animation Russe je sais bien qu'elle est sous-estimée, parce que méconnue et pourtant leurs films sont sublimes. Prince Vladimir n'a toujours pas de date de sortie, alors que je l'ai vu en hors-compétition à Annecy 2007 et il est très bien (avec un moine qui ressemble beaucoup à Raspoutine) et le graphisme est très beau

Marina la petite sirène : j'aimais quand j'étais petite. Je l'ai revue avec un regard plus adulte et j'ai été très déçue de la qualité de l'animation (comme toujours avec les animés en fait. on aime quand on est petit et plus tard on se rend compte que c'est animé pour pas cher) le pire, ce qui m'enrage le plus ; l'animation des chevaux... bon sang, ces animaux ne sont-ils pas supposés être sublime dans l'imagerie collective ? Alors pourquoi les japonais s'acharnent-ils à les faire si moches et raides ? qu'ils étudient un peu leur façon de marcher/galoper avant d'en foutre dans leur films !!!!!!!!!!!! (ça devait sortir lool)
Comme "sword of the stranger" (2009) qui est très beau graphiquement et l'animation est aussi fluide et bluffante, mais e le cheval.......... mon dieu... le chien ça passe encore mais le cheval ça gâchait mon plaisir !

Natsynchro
Fiancée de Dimitri

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Lun 2 Nov - 19:54

moi j'ai pas vu beaucoup de films d'animation japonaise, mais le peu que j'ai vu je crois qu'ils sont assez connus... Embarassed
"cinq centimètres par seconde" à l'air bien... très beau titre qui fait rêver Smile
Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: films méconnus et pourtant !   Mar 3 Nov - 15:04

SWORD OF THE STRANGER

comme je le disais dans le post précédent, je tique sur l'animation du cheval, mais les non cavaliers ne seront pas choqués. Je ne pense pas que ça plaise beaucoup aux filles, c'est de la grosse castagne avec du sang qui gicle (bien bourrin quoi) mais l'animation des combats et des personnages en général est très belle, le graphisme aussi. Le scénario, lui, laisse à désirer.

(j'ai modifié les posts précédents où les images ne s'affichaient plus)

films méconnus et pourtant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1