Anastasia Venez discuter de ce magnifique film d'animation de la 20th Century Fox. |
N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter de ce chef d'oeuvre de la 20th Century Fox. Veuillez tout d'abord lire le réglement, et vous présenter! Nouvelle version printanière pour le forum. Dites nous ce que vous en pensez. *Popo* vient rejoindre le staff du forum en tant que graphiste officielle. Félicitations! |
|
| | Festival d'Annecy 2010 : 50 ans | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
momo-l-abricow Escroc

Nombre de messages: 590 Age: 16 Localisation: Royaume des glands x) Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 2 Mai - 20:31 | |
| Super! J'"adore la fin moi aussi xD J'ai cru que le gros lapin allait s'enfiler le pop corn du petit x) |
|  | | Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 2 Mai - 21:06 | |
| | Citation: | | le fond est mieux intégré avec le lapin |
merci de m'en avoir parlé sinon je crois bien que j'aurais zappé ce détail !
| Citation: | | J'ai cru que le gros lapin allait s'enfiler le pop corn du petit x) |
tout de suite !  mais non, il est gentil ^^ _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|  | | Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 13 Juin - 18:45 | |
| Me voilà de retour du 34ème Festival International du Film d'Animation d'Annecy et de son 50ème anniversaire !TOUT D'ABORD : j'ai pas eu de la flotte toute la semaine comme l'annonçait la météo  il a fait plutôt beau et j'ai pu être en robe tout le temps DEUXIEMENT : aucun film pourri ! Les années précédentes, je peux dire que certaines séances tournaient en véritable torture tellement ce qui était projeté était insoutenable ! Mais là, non, de bons films, en général et tout à fait regardable, même quand je n'adhérais pas franchement au style / histoire FILMS EN COMPETITION | 1- Fantastic Mr Fox - prix du jury + prix du public C'est bien, drôle, délirant avec un rythme soutenu mais la trame de fond n'était pas assez consistante à mon goût et ça se termine franchement bizarrement Note perso : *** | | 2- Metropia pas vu, je voulais mais à cause du retard d'une programmation, je n'ai pas pu assister à la séance... c'est bête, l'histoire m'intéressait et comme c'est suédois, je sais que ça devait être traité de manière grave Note perso : - | | 3- Kerity, la maison des secrets - mention spéciale du jury c'est mignon gentil tout plein, mais le scénario n'a rien de bien original et la trame est tout aussi convenu que le reste. Il reste néanmoins un graphisme intéressant Note perso : ** | | 4- One Piece, strong world Vous connaissez peut-être la série, moi juste de nom, je n'avais regardé un seul épisode donc j'ai découvert un univers pas mal barré (plus barré que les autres animés que je connais) Quoiqu'il en soit, les persos sont sympas, y en a toute une tripoté et ils ne sont pas trop caricaturés mais ça ne sort pas non plus des sentiers battus et ça traîne en longueur Note perso : ** | | | 5- Piercing 1 j'avais pas envie d'y aller, mais comme j'essaie de faire l'effort d'aller voir tout ce qui est en compétition ben j'avais tout de même un billet pour et.... puis ben non, le sort a fait que je n'ai pas pu y assister non plus ! |  | 6- Summer Wars très attendu par les fans de Hosoda et de bonne animation et anime classique, il m'intéressait pour son histoire contemporaine qui nous concerne dangereusement tous mais, en fait, ça tourne au cliché vers la fin et c'est bien dommage. Sinon on a une flopée de personnages habituels et on passe néanmoins un bon moment (il est sorti dans les salles ce mercredi) | | 7- Allez raconte je ne suis pas allée le voir, je me demande ce que ça faisait en compétition ce truc lol | COURTS-METRAGES EN COMPETITIONY en a plus de 50 de présentés, donc je ne vais que vous indiquer ceux que j'ai aimés The Lost Thing (prix du jury) Logorama (Oscar du meilleur CM d'animation) http://www.youtube.com/watch?v=2ULygFANhwo Get the picture Let's pollute Je t'aime About St. Basil Le Village Don't go (prix spécial du jury) La femme-squelette Mademoiselle remarquable et sa carrière Monstre sacré Teclopolis AVANT-PREMIERESComme vous pouvez vous en douter, les avant-premières, tout le monde veut y aller mais il n'y a pas beaucoup d'élus et il vaut mieux être un professionnel / étudiant pour avoir ses chances, donc j'ai pas pu y aller, mais voici celles auxquelles j'aurais aimé assister : L'ILLUSIONNISTE il sort le 16 juin, donc ça va, j'attendrais pas longtemps, je me jèterai dessus !!!! bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=h7JDbe8DmoY MOI, MOCHE ET MECHANT il a l'air bien sympa, je n'ai pas eu de retour donc je ne sais pas ce que ceux qui l'ont vu en pense au final. Là par contre, il faudra attendre octobre pour le voir en salles ! Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=FqyZo8FAJ5M CONCLUSIONDes bons films en général, mais dans la compétition, aucun ne m'a franchement emballé. Cela dit, j'ai tout de même eu une trèèès agréable surprise (il était temps) REDLINE un animé total 2D (sur cellulos ils sont fous  ) une animation fluide, sublime, rapide et riche, des persos géniaux, de l'humour décalé sur un fond de SF qui me ravit Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=UFkkNxXuqQ0 (pas du tout représentative, sauf pour le côté graphique) _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|  | | Natsynchro Fiancée de Dimitri

Nombre de messages: 11561 Age: 18 Localisation: Sur un petit nuage Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 13 Juin - 18:55 | |
| waah tout ça ??? t'as pas du t'ennuyer dis-donc!!
Fantastic Mr Fox je voulais aller le voir, mais du coup j'ai pas eu le temps -- |
|  | | Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 13 Juin - 20:18 | |
| | Citation: | | waah tout ça ??? t'as pas du t'ennuyer dis-donc!! |
entre 4 et 5 séances par jour, c'est du pur marathon ! le plus dur, après le festival, c'est de retourner au cinéma parce que ça semble bien triste (pas d'avions en papier qui volent dans tous les sens, pas d'applaudissements en début et fin de séance, pas de bruits d'animaux...) _________________ Ma Galerie DevArt !
|

Nombre de messages: 11561 Age: 18 Localisation: Sur un petit nuage Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 13 Juin - 20:20 | |
| | Citation: | | entre 4 et 5 séances par jour, c'est du pur marathon ! |
OO t'en as vu combien en tout ?!! et t'as pas les yeux explosés du coup?? ^^' |
|  | | Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | |  | | Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Dim 13 Juin - 22:46 | |
| | Citation: | | et t'as pas les yeux explosés du coup?? |
un écran de cinéma, c'est de la gnognotte comparé à un écran de PC lol donc ça repose, en fait c'est plus les fesses et les jambes qui en ont marre de pas bouger, donc faut s'accorder le temps de quelques promenades pour se dégourdir et profiter pleinement des séances
| Citation: | | OO t'en as vu combien en tout ?!! |
6 longs métrage tous les courts-métrages en compétition (39) 1 documentaire sur le redressement des studios Disney "Waking Sleeping Beauty" période 80-90 (le renouveau de l'animation)
des séances spéciales (pleines de courts-métrages, épisodes, publicités) - Spike and Mike's sick and twisted animated festival (tous les ans, j'y vais) - une 10aine de petits films - politiquement incorrect (pareil, tous les ans j'y vais) - une 10aine de petits films - séance spéciale "le renouveau de l'animation publicitaire" (c'était axé sur des pubs argentines) - une 20aine de pubs - 2 conférences sur des films en cours de réalisation "ANA" film méxicain 3D relief et "le tableau" film français 3D (mais aplatie) - les films de fin d'étude (j'ai fait 1 séances sur les 4, ça me suffit, mais le niveau était pas mal) - les films de télévision (ce sont des épisodes de nouvelles séries à venir, j'ai fait une séance sur 4 ou 5)
| Citation: | | Heureusement que tu dis que ce n'est pas du tout représentatif, parce que malgré la perfection technique, ça me donne pas du tout envie d'aller voir ce que c'est... |
ben ouais, je suis un peu allée le voir à reculons, me disant que j'allais me faire suer et pour finir, ça a été ma meilleure séance !
| Citation: | | Oh j'adorerais faire un tour à ce festival un jour. |
y aller une fois, c'est devenir accro et vouloir y retourner tous les ans tellement c'est génial, riche avec 36 milles choses à voir en même temps (c'est un peu dommage, parce que c'est impossible de tout voir !!! grrr LOL) _________________ Ma Galerie DevArt !
|

| Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Lun 14 Juin - 18:38 | |
| j'ai été voir le court-métrage, Logorama qui a gagné, il est génial j'adore, c'est fou tout ce qu'ils ont fait avec les pubs et les marques! *par contre, le clown Mc Donald me fait peur maintenant -- * |
|  | | Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Lun 14 Juin - 20:50 | |
| | Citation: | | *par contre, le clown Mc Donald me fait peur maintenant -- * |
ah bah, tant mieux ! McDo', c'est le Mal ! _________________ Ma Galerie DevArt !
|

| Sujet: Re: Festival d'Annecy 2010 : 50 ans Lun 14 Juin - 20:53 | |
| je sais  *va frapper le clown dès qu'elle le verra* |
|  | | | | Festival d'Annecy 2010 : 50 ans | |
|