| | Sinbad, la légende des sept mers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 7:43 | |
| Sinbad, la légende des sept mers. Et voilà le quatrième 2D DreamWorks sorti en 2003 et marquant la fin du DreamWorks SKG animation que nous connaissions jusque là (puisque le prochain film sera Shrek 2 et à partir de là, le logo aura changé). Nous retrouvons les thèmes chers à DreamWorks depuis le début : l'amitié. Deux hommes liés par une amitié profonde, amenés à voir s'assombrir leur relation. Et une femme au milieu de tout cela. Jusque là, la 3D était de plus en plus présente et avec Sinbad on atteint le sommun : seuls les personnages sont animés en traditionnel (et encore, quand ils sont en premier plan, sinon ils leur arrivent de devenir CGI) tout le reste est 3D. Deplus, les chansons qui s'effaçaient sont totalement supprimées. La bande son se lâche et le compositeur plus que prometteur Harry Gregson-Williams nous donne une BO absolument sublime (qualifiée comme l'une des meilleures de 2003 sur Cinezik et comme je les comprends) : épique, enlevée, rythmée, entraînante. Le personnage principal est sombre et bad boy dès le début. L'histoire se base, bien sûr, sur le conte de Sinbad et reprend quelques unes des mésaventures du célèbre marin (le roc, le poisson-île). Quelques intrigues sont révélées et très surprenante (pourquoi Sinbad est soudainement parti sans mot dire des années plus tot, vous aviez deviné ???), la question d'Eris digne des énigmes greques, l'animation fluide et la souplesse des combats, les couleurs vives et du meilleur goût, la cité de Syracuse apparaît comme un rêve sur les rivages de la Méditerrannée... ce film est une magnifique vision ! Un film GENIAL, sublime et bien boosté, qui nous prend aux tripes dans certains moments poignants selon moi (la double exécution, l'aveu) tout cela qui fait que le film passe tout seul, on peut le regarder des milliers de fois sans jamais, jamais se lasser ! Petit bémol : la 3D pas très bien intégrée parfois, et quelques "tricheries" pour simplifier le travail (élément 3D transformé en 2D dans le plan suivant, personnage de second plan 3D...) et aussi les affiches qui sont toutes très laides >_< _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 11:09 | |
| Ca fait longtemps que je le cherche celui-ci.... mais là, vu que tu dis que la majorité du DA est en 3D, j'en ai plus envie d'un coup.  _________________  |
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 11:10 | |
| Je l'ai vu une fois, ça fais longtemps, je m'en souviens plus trop, et j'avais pas aimé, donc j'ai oublier encore plus vite ^^" _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 16:40 | |
| les décors sont en 3D.... dans Anastasia ça ne te dérange pas la salle de bal... alors pourquoi dans Sinbad ça te dérangerait (et bon sang, que les décors sont sublimes ! ils savaient y faire chez DreamWorks) je ne comprends pas qu'on ne l'aime pas. J'adoooooooooooooore ce film !!!!!!!!!!  les critiques ciné étaient très bonnes aussi à sa sortie _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | |
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 19:55 | |
| en fait, pas un seul décor dans Anastasia n'est en 3D. C'est de la 2D traditionnelle appliquée en texture sur de la 3D. Les décors dans Spirit sont superbes et c'est de la 3D 100% aussi. c'est pas sublime tout ça http://anination.free.fr/images.php?film=sinbad le pouvoir de la 3D est immense et franchement, je ne sais pas comment ils font. Les making-of en bonus sur les DVDs ne me suffisent pas à piger. _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Miss_Sl0om Impératrice

| |
 | |
mAgic-Walt-Disney-x Petit Nouveau

Nombre de messages: 18 Age: 21 Localisation: Sur le forum Disney Dreams* Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Dim 1 Nov - 21:01 | |
| Jm bcp ce DA aussi ! =D les graphismes sont super bien fait ! Seul petit bémol c'est la voix de Simbad ... Patrick Bruel xD |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Lun 2 Nov - 12:13 | |
| euh......... la Planète au Trésor c'est moche loool j'aime pas les graphismes et les couleurs utilisées (à part dans quelques scènes) et la 3D ressort plus aussi. Dans Sinbad c'est bien mieux intégré (même si dans des films pareils c'est la 2D qui est intégrée à la 3D et pas le contraire) Pour Patrick Bruel, je trouve que ça va. J'aime la VO et la VF. Il y a un passage que je préfère en français, quand Sinbad escalade le pic de glace. Brad Pitt ne met pas beaucoup d'intonations moqueuses/rageuses, alors que Bruel oui et c'est très drôle "elle l'a pas vu ce piaf ?! il était pourtant très gros ! comme un truc.... très gros ! Mais, ça... Marina, Marina elle regardait de l'autre côté !!"  j'adore !! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Natsynchro Fiancée de Dimitri

Nombre de messages: 11561 Age: 18 Localisation: Sur un petit nuage Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Lun 2 Nov - 19:57 | |
| moi je ne l'ai jamais vu je devrais bien pourtant, il a l'air pas mal! et puis avec "la légende des sept mers" ... ça donn envie =D |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Mar 3 Nov - 14:52 | |
| je te le conseille vivement (comme tu t'en serais doutée  ) et on attend ta critique après ! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Mar 3 Nov - 15:10 | |
| Je vais te dire un truc con, je m'excuse d'avance Anya x'D
Mais la copine de Sinbad me fait penser à toi *crève* _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Mar 3 Nov - 15:34 | |
| elle s'appelle Marina niveau caractère ou question tête ? (si c'est question tête, la photo que j'ai postée dans le trombinoscope ne convient vraiment pas lol) _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Mar 3 Nov - 15:42 | |
| Ben, c'est plus par rapport à la photo que t'avais mis sur ton journal, mais c'est aussi la coupe xD Pis l'expression aussi, je sais pas, c'est telle que je t'imagine XD
Pour le caractère je sais pas, je m'en rappelle plus trop (enfin je me doute bien que c'est une femme forte qui se laisse pas faire %)) _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Sinbad, la légende des sept mers Mar 3 Nov - 15:51 | |
| ben oui mais elle est jolie Marina (la plus magnifique que Sinbad ait jamais vu quand même !!!) alors que moi, hein, bon... ceci nous amène à une conclusion : change tes lunettes Pipix ! ça devient grave _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
| | Sinbad, la légende des sept mers | |
|