| | Spirit, l'étalon des plaines | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 10:57 | |
| SPIRIT : l'étalon des plainesSpirit, Stallion of the Cimarron Après le Prince d'Egypte et la Route d'El Dorado, voici le 3ème 2D DreamWorks ! Étant cavalière et amoureuse de la nature, j'ai bien entendu grandi en regardant des films comme Prince Noir ou des séries telle que l'Etalon Noir... mais niveau animation, on ne peut pas dire qu'on était gâtés ! Et puis, été 2002, j'apprends la sortie prochaine de ce film : je me gave tout l'été de la bande annonce qui tourne en boucle et en boucle en attendant enfin l'heureux jour où je me retrouverai dans une salle obscure pour dévorer le plat principal après un tel hors d'œuvre ! Donc, voici octobre 2002 qui pointe son nez et je me retrouve dans une grande salle, bien au milieu de l'écran, un peu en hauteur, prête à m'en prendre plein les mirettes. Comme tous les DreamWorks, la musique du film commence alors que le logo DreamWorks n'a pas disparu, la musique s'éveille, en fait, au moment exact où le flotteur de la canne à pèche est plongé dans l'eau... Et là, déjà, par ces quelques notes de Hans Zimmer, on est parcouru de frissons. Le paysage de l'ouest sauvage qui s'offre à nous et que nous parcourons, tels des aigles, nous donnent véritablement l'impression de voler... on a les larmes aux yeux, une larme qui glisse le long de la joue, la chair de poule.... et puis la voix suave de Spirit nous raconte son histoire (je n'imaginais pas pouvoir frissonner d'avantage, et bien si !) Spirit nous fait partager sa terre natale et son troupeau : voici des dizaines de Mustangs qui nous foncent dessus et QUE C'EST BEAU !!!! les larmes coulent des yeux désormais, il n'y a plus rien pour les retenir. J'aime énormément le risque qu'a pris DreamWorks en ne faisant pas parler les animaux, en seulement laissant le personnage principal accentuer le récit par une narration épurée qui nous laisse comprendre le reste sans difficulté. Ils ont surement pris exemple sur ce qui avait toujours été fait en matière de film équin. Pour une fois, l'homme blanc est montré sans vergogne sous sa véritable identité : un être cupide et égoïste qui ne supporte pas que quoi ce soit lui résiste, qui veut être le maître du monde peu importe ce qui se trouve sur son chemin. Les Indiens sont gentils et les chevaux le sont encore plus XD Ce film m'a fait découvrir Bryan Adams, dont la collaboration avec Zimmer approche la perfection. Les paroles des chansons sont tranchantes de rage, de volonté de vivre, d'espoir et d'amour. Les musiques envolées épousent les immenses et sublimes paysages qui nous sont offerts. L'animation, tantôt 2D tantôt 3D, est fluide, rapide et respectueuse du mouvement du corps des chevaux et de leurs expressions corporelles qui traduisent tout leur langage. Sans compter la transition 2D/3D sur un même plan qui est tout bonnement invisible et époustouflante ! Un film qui est un hymne à la nature et à son respect. De quoi chialer à chaudes larmes après chaque visionnage !!! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 11:43 | |
| Beuh, je n'ai vu ce film qu'une seule fois, et ça fais des années v_v" J'aimerais tellement le revoir !!! Je me souviens des paysages, des chevaux....MAGNIFIQUE !!! <3 _________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Midori Rei Comi(e) de Cuisine

Nombre de messages: 139 Localisation: Au pays du bonheur Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 12:46 | |
| J'ai adoré ce dessin animé  C'était il y a longtemps je devais avoir 11 ans O.O Mais ce que j'avais aimé c'est que le cheval ne parle pas, on avait ses pensées mais c'était plus réaliste! =) Je me souviens aussi de la scène où l'américain veut lui rasé sa crinière et l'indien qui galère pour le monté =P |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 13:43 | |
| | Citation: | | Beuh, je n'ai vu ce film qu'une seule fois, et ça fais des années v_v" |
je me suis jetée sur le DVD quand il est sorti ! et j'avais déjà acheté la BOF depuis des mois XD ça m'avait d'ailleurs fait drôle de réécouter les musiques en regardant le film, parce qu'en écoutant la BO je ne me rappelais plus exactement des scènes et j'avais déplacé certaines musiques sur d'autres scènes ^^ _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Magie Bleue Petit Nouveau

Nombre de messages: 35 Age: 25 Localisation: dans un autre monde... Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 14:03 | |
| J'ai jamais vu !! et j'ai pas eu l'occaz de le voir à la tv !! en fait je sais pas si ça me plairait...  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 15:14 | |
| il est passé sur Canal+ mais jamais sur les chaînes gratuites... il finira bien par être diffusé pendant les vacances de Noël tôt ou tard ! Mais bien sûr qu'il te plaira !  tu peux regarder des vidéos sur Youtube pour te faire une idée  _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
shoealacreme Minion

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Lun 17 Aoû - 17:16 | |
| J'adore ce dessin animé. Il est super bien fait. Je l'ai regardé des millions de fois quand j'etais plus petite ^^ |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 9:36 | |
| vous me déprimez à dire "quand j'étais plus petite" loool ce film a 7 ans, je finissais le lycée moi quand il est sorti !  _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |

Nombre de messages: 139 Localisation: Au pays du bonheur Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 11:05 | |
| Oulah mais j'avais 10 ans alors O.O
J'étais même pas au collège XDD |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 11:12 | |
| et voilà comment par A + B j'arrive à découvrir l'âge des membres qui ne le donne pas directement donc dates de sorties : USA : 24 mai 2002 France : 9 octobre 2002 _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
Pipix Impératrice

Nombre de messages: 9252 Age: 23 Localisation: Sur les genoux de Vassili *ç* Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 11:20 | |
| | Citation: | | et voilà comment par A + B j'arrive à découvrir l'âge des membres qui ne le donne pas directement |
rha mais si elle l'a donner son âge, dans son topic de présentation XD moi j'en avais 13 uhuh, j'étais déjà bien atteint à l'époque =') *se pend*_________________ Merci Nat' =)  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 13:29 | |
| ah bon ? arf je confonds alors avec la présentation de Shoealacreme qui n'a pas donné son âge Ce que j'aime beaucoup dans Spirit, c'est que les animateurs ont bien pris le temps de s'imprégner des mouvements naturels des chevaux pour animer les personnages ce qui rend le film parfait. Parce qu'en général, en animation (surtout les animés / mangas !!!  ) les chevaux sont horriblement mal faits ! ils sont raides, les allures ne correspondent à rien et les cavaliers se tiennent tellement mal qu'on se demande comment ils font pour que la bête ne les expulse pas !!  _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |
shoealacreme Minion

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mar 18 Aoû - 16:56 | |
| J'avais environ 9-10 ans ^^ (bon j'etais pas naine non plus, mais ca va plus vite a dire mdr) C'est vrai que dedans, les cheveux sont super bien fait.  |
|
 | |
Anya Tour Eiffel

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mer 19 Aoû - 9:59 | |
| la seule chose qui me dérange, c'est que à part 4 chevaux (Spirit, Rivière, Esperanza et le cheval du Colonel) tous les autres chevaux sont très similaires (même physique, tous à robes unies, sans balzanes ou liste...) j'aurais aimé qu'au moins les chevaux des Indiens soient pie ! _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines Mer 19 Aoû - 12:15 | |
| Ouais mais ils auraient mis beaucoup plus de temps pour terminer le dessin animé XD |
|
 | |
| | Spirit, l'étalon des plaines | |
|