Anastasia Venez discuter de ce magnifique film d'animation de la 20th Century Fox. |
N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter de ce chef d'oeuvre de la 20th Century Fox. Veuillez tout d'abord lire le réglement, et vous présenter! Nouvelle version printanière pour le forum. Dites nous ce que vous en pensez. *Popo* vient rejoindre le staff du forum en tant que graphiste officielle. Félicitations! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mar 14 Juil - 0:17 | |
| tu vas oser prétendre que "lilo et stitch" "le livre de la jungle 2" (même le 1) "Hercule" (que j'adooore pourtant) "la planète au trésor"... sont meilleurs que la Route d'El Dorado ?  _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|  | | Vlad L'avide de Visa

Nombre de messages: 302 Age: 23 Localisation: Dans la niche de mon chien, le chien en question ayant squatté ma villa... Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mar 14 Juil - 14:35 | |
| J'ai pas dit meilleurs, mais pas à un niveau plus bas.
Les studios Disney sont les maîtres en la matière!
Aie un peu de respect pour Le livre de la jungle, tout de même, c'est le dernier film produit par Oncle Walt de son vivant! |
|  | | Lady-Knight Comi(e) de Cuisine

| Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mar 14 Juil - 16:14 | |
| | Citation: | | Les studios Disney sont les maîtres en la matière! |
Je suis pas du tous de cette avis. Disney n'a pas le monopole des meilleures dessins animés ! C'est sur il y en à des très beau et ils sont plus connue que ceux de Dreamworks et c'est normal Dreamworks n'existe que depuis 15 ans alors que Disney c'est depuis je sais pas combien de temps. En plus ils ont monté toute un empire avec la télé, le parc...etc. Mais la grande différence entre Disney et Dreamworks, c'est qu'ils abordent pas les thème de façon très différentes. Disney fait des dessins animés de bonnes qualités mais c'est toujours un héros fort et courageux qui aime une demoiselle en détresse et qui va sauver le monde, alors que Dreamworks c'est carrément le contraire, c'est d'ailleurs pour sa qu'ils ont créer ce studio, pour faire des D.A meilleures, novateurs, moderne et nouveaux. Rien que quand tu vois La Route d'Eldorado tu te dis bien que ce D.A représente bien le studio, Disney n'aurait jamais fait un D.A pareille, rien qu'en voyant Chel tu te dis que non ils aurait jamais créer une héroïne comme sa ! Donc je suis pas d'accord Disney n'est pas le seul à faire des D.A super !
Euh par contre Anya je trouve le Livre de la Jungle super bien, c'est un D.A qui date des années 50-60, normal qu'il soient différent. Par contre je suis d'accord pour sa suite, Lilo et Stitch et la Planète aux trésors, et je rajouterais l'Atlantide aussi. |
|  | | Vlad L'avide de Visa

Nombre de messages: 302 Age: 23 Localisation: Dans la niche de mon chien, le chien en question ayant squatté ma villa... Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mar 14 Juil - 20:46 | |
| Je me disais aussi que Bambi était un héros fort et brave qui sauve tout le monde en aimant sa dulcinée...
Et c'est vrai que Tulio et Miguel ne donne pas cette impression en sauvant El Dorado des griffes de Tzekel-Kan et de Cortes. Et comme Tulio aime Chel, je me suis dit que c'est pas pareil. Logique. |

| Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mar 14 Juil - 21:32 | |
| Nan mais d'accord Bambi est une exception, mais tu avoueras que la grande majorité c'est sa.
Et puis juste pour te rappeler ou alors c'est que ta rien compris à l'histoire: Tulio et Miguel sont des anti-héros. Ils n'ont rien de courageux ni de braves se sont des voyous qui ne pensent qu'a avoir de l'or pleins les poches, surtout Tulio. Après ils sauvent Eldorado, mais c'est parce qu'ils se sont attachés aux habitants. Mais ils n'ont rien de gens extraordinaire qui sauvent le monde et qui pourrait défier tous les danger, c'est se que les auteurs on vouluent faire d'eux: des anti-héros à l'opposes des héros de Disney !
| Citation: | | Et comme Tulio aime Chel, je me suis dit que c'est pas pareil. |
Ah et puis pareil si ta rien compris à l'histoire, ils sont ensemble c'est vrai mais ta pas remarqué qu'ils y avait un changement par rapport au Disney ? Non attend je vais te le dire: Chel n'est pas une héroïnes comme dans Disney qui attend que sont prince charmant vient vers elle pour lui donner sont premier baiser, non. Elle drague direct Tulio pour pourvoir coucher avec lui. Tu trouve pas que c'est légèrement différents par rapport aux Disney à l'eau de rose où l'histoire est centrer sur l'histoire d'amour ? Bah si tu dis encore non c'est qu'il faut que tu te re-mate le film d'urgence ! |
|  | | Anya Tour Eiffel

Nombre de messages: 5718 Age: 26 Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mer 15 Juil - 15:39 | |
| Je suis d'accord sur le principe de dire que DreamWorks a créé des anti-héros purs et durs. Miguel et Tulio sont présentés comme de vrais losers dès le début du film : ce sont des filous, escrocs (recherchés par la police) qui pensent d'abord à leurs pommes et les choses ne tournent généralement pas à leur avantage... Et Chel est pareille qu'eux ! Elle leur rend service au début du film parce que c'est dans son intérêt.
Mais forcément, un anti-héros pour un film de ce genre, ne le reste jamais entièrement. Tulio et Chel tombent vraiment amoureux l'un de l'autre (en même temps, ils sont faits l'un pour l'autre ! lol) ce n'est plus un simple tour de séduction pour profiter de la situation. Bien qu'égoïstes, ils finissent par sacrifier leur or pour sauver El Dorado, parce qu'ils ont mauvaise conscience (ce qu'ils n'auraient pas eu au début du film) Les anti-héros losers deviennent de gentils héros.
Les films (surtout d'animation) où le anti-héros reste un anti-héros sont rares (dernier exemple en date : Boogie et sûrement que Renaissance peut-être vu dans cet optique) mais pour les ricains, c'est pas encore ça, je ne sais pas si ils s'y risqueront un jour.
Mais c'est dans la forme que tout diffère. La narration est très différente chez DreamWorks, pour une approche plus réelle. Même si l'univers est fantaisiste, on peut facilement s'identifier aux personnages vraiment humanisés et non "parfaits". Ils ont des défauts, des vices (luxure, avarice, envie...) mais ils ont aussi des qualités qu'ils savent faire remonter à la surface pour affronter le danger.
Dans les Disney "vieille école" on a plus un héros parfait dès le début, sans défaut. S'il y a un danger, dès le début du film il l'affronte bravement et son cheminement personnel au long du film s'en trouve amoindri. _________________ Ma Galerie DevArt !
|
|  | | Miss_Sl0om Impératrice

Nombre de messages: 1853 Age: 20 Localisation: En Russie... <3 Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mer 15 Juil - 20:08 | |
| | Vlad tout court a écrit: | | Citation: | | Surtout que ce DA là dépasse bien des Disney par la qualité. >_<. |
Ce film est parfait, mais de là à dire que certains Disney sont en dessous, ça fait mal à lire, même très mal |
Il n'y a que la vérité qui blesse. Et puis, ce n'est pas parce qu'un DA porte le logo Disney qu'il va être super. Dans beaucoup de pays, tu peut trouver des petits bijoux de l'animation, ce n'est pas Disney qui a le monopole de la qualité, car derrière le nom, il y a des gens quand même. Et lorsque ces personnes déconnent, on voit ce qu'il arrive. (Oui oui, la 3D et les scénarios à deux balles derrière.)_________________  |

| Sujet: Re: La Route d'El Dorado. Mer 15 Juil - 20:58 | |
| Ah tiens Miss_Sloom tu passe nous faire un petit coucou lol sa fait plaisir !
En se qui conserne Tulio et Miguel, c'est vrai que après il sauvent Eldorado, mais je pense que au dépard quand Tulio fait son plan avec le pilonne qui s'écroule c'est pour sauver les habitants mais surtout Miguel qui lui est rester. Bon après ils montent dans le bateau mais quand même. Et puis faut pas oublier que c'est un D.A ils vont pas faire un film où les persos principaux de tirent avec l'or. Mais je pense aussi que sa fait partie de la comédie. Les voir évoluer c'est asse drôles aussi.
| Citation: | | Tulio et Chel tombent vraiment amoureux l'un de l'autre (en même temps, ils sont faits l'un pour l'autre ! lol) ce n'est plus un simple tour de séduction pour profiter de la situation |
Ah mais j'ai pas dis le contraire Tulio et Chel sont mon couple préféré je les adorent. Se que je voulait dire c'est qu'il y a un changement par rapport au Disney c'est que Chel va direct draguer Tulio avec de gros sous entendu alors que tu véras jamais sa dans un Disney. Après ils se rendent compte qu'il y a plus qu'une attirance entre, qu'ils s'aiment vraiment. Mais ont peut aussi voir que ici l'histoire d'amour n'est pas au centre du film comme la moitié des Disney. C'est se qui fait que pour moi, ce D.A dépassent certains Disney avec en plus la qualité visuelle et les dialogues.
| Citation: | Il n'y a que la vérité qui blesse. Wink Et puis, ce n'est pas parce qu'un DA porte le logo Disney qu'il va être super. Dans beaucoup de pays, tu peut trouver des petits bijoux de l'animation, ce n'est pas Disney qui a le monopole de la qualité, car derrière le nom, il y a des gens quand même. Et lorsque ces personnes déconnent, on voit ce qu'il arrive. (Oui oui, la 3D et les scénarios à deux balles derrière.) |
Complètement d'accord avec toi rien à redire ! |
|  | | |