Anastasia

Venez discuter de ce magnifique film d'animation de la 20th Century Fox.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter de ce chef d'oeuvre de la 20th Century Fox. Veuillez tout d'abord lire le réglement, et vous présenter! Smile
Nouvelle version printanière pour le forum. Dites nous ce que vous en pensez.
*Popo* vient rejoindre le staff du forum en tant que graphiste officielle. Félicitations!

Partager | 

La Route d'El Dorado.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: La Route d'El Dorado.   Jeu 25 Juin - 22:34

Topic crée spécialement pour Lady-Knight. Razz

Synopsis:

1519. Les Espagnols ne revent que d'une chose: atteindre l'Eldorado, legendaire contrée aux mille richesses située quelque part en Amerique du Sud. Tulio et Miguel, deux sympathiques fripouilles, decident de tenter l'aventure et traversent l'océan à bord d'une frêle embarcation. Apres avoir chavirés, les deux amis atteignent une ile inconnue. Ils découvrent très vite qu'ils ont atteint l'Eldorado. La population locale les prend pour des dieux et les honore comme tels. Mais la fortune et le pouvoir ne vont-ils pas avoir raison de l'amitié qui les lie?

J'ai vu le film quand j'étais petite, et j'avais adoré. Malheureusement, depuis, je n'en ai plus eu l'occasion mais les chansons, les personnages puis la découverte de la culture sud-américaine en font son charme. <3

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Jeu 25 Juin - 22:47

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! ! ! ! ! ! ! ! Razz

J'ADORE ce film (merci pour la dédicace lol) C'est vraiment un film génial !

Perso je l'avais vu au ciné quand j'étais petite au début je voulais trop pas aller le voir c'est ma mère qui ma forcer (étant d'origine mexicaine elle voulais absolument le voir lol)et en fin de compte j'avais trop adoré ! Avec une amie, qui elle aussi l'avais vu, on n'arrêtait pas de s'appeler "associer" ou des truc comme dans le film. Mais c'est que récemment que je l'ai revu, et en anglais, et je suis tombé totalement sous le charme de ce D.A. Je vous le conseil en anglais parce que les dialogues sont vraiment géniaux et les persos vraiment super ! Je vais bientôt le mettre sur Dailymotion en anglais sous titre pour en faire profiter tous le monde lol

Sinon les autre votre avis ?
Quel est votre personnage préférés ? Moi j'hésite entre Tulio et Chel...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Jeu 25 Juin - 22:51

Lady-Knight a écrit:
Je vais bientôt le mettre sur Dailymotion en anglais sous titre pour en faire profiter tous le monde lol

Ha, super alors. Merci beaucoup pour avoir la patience de faire ça. Hate de le voir. Razz

Je me souvenais plus que le prénom de la fille était Chel. Embarassed Comme quoi, j'ai oublié les détails de ce DA.

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Jeu 25 Juin - 22:55

Citation:
Je me souvenais plus que le prénom de la fille était Chel. Embarassed Comme quoi, j'ai oublié les détails de ce DA.

Oh tu sais moi aussi quand je l'ai revu j'avais oublié tous plein de trucs je me souvenait juste d'un énorme tourbillon d'eau et que Tulio et Chel couchaient ensemble (sa m'avais marqué parce que étant jeune j'étais une accro de Disney et j'avais jamais vu sa dans aucun autre dessins animés Razz J'ai été choquée Mdr)

Citation:
Ha, super alors. Merci beaucoup pour avoir la patience de faire ça

Au t'inquiète je fait sa asse vite la je suis rendu à la moitié du film. Comme tu as beaucoup de monde qui me l'ont demandé je me dit au moins que sa feras des heureux lol
Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Jeu 25 Juin - 23:01

Lady-Knight a écrit:
Citation:

Oh tu sais moi aussi quand je l'ai revu j'avais oublié tous plein de trucs je me souvenait juste d'un énorme tourbillon d'eau et que Tulio et Chel couchaient ensemble (sa m'avais marqué parce que étant jeune j'étais une accro de Disney et j'avais jamais vu sa dans aucun autre dessins animés Razz J'ai été choquée Mdr)

Ils couchent ensemble? Je me souviens pas de ça... Ou alors, je l'ai vu mais je n'y conaissais rien mdr.

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 9:18

je posterais ma critique détaillée un peu plus tard.

Sinon, Lady-Knight, je réponds à tes questions ici (parce que je suis une bonne membre qui veut pas se faire taper par les admins Razz)

Citation:
Je sais pas les quels je préfères entre "The Trail we Blaze", "It's Tought to be a Gods" ou "Someday out of the Blue" elles sont tellement super !

je suis fada de "Queen of Cities" et "Whithout Question" I love you I love you I love you I love you

Citation:
Quel est ton persos préférés ?

mes persos préférés de la Route d'El Dorado ? : Miguel, Tulio (Miguel et Tulio... Tulio et Miguel !) et Chel le trio au complet Razz
Miguel, romantique et rêveur dégage un tel charme.... comment ne pas succomber ?
Tulio : extravagant et malchanceux, il fait rire malgré lui Laughing
Chel : femme fatale pleine de ressources et maligne cheers
l'alchimie entre les 3 opère parfaitement !

Lady-Knight
Comi(e) de Cuisine

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 11:44

Citation:
Ils couchent ensemble? Je me souviens pas de ça... Ou alors, je l'ai vu mais je n'y conaissais rien mdr.

Bah en faite la première fois ils sont interrompue par le prêtre et la deuxième fois on va dire que c'est suggéré on s'en doute quoi Razz

Citation:
je suis fada de "Queen of Cities" et "Whithout Question"

C'est vrai quelles sont superbes !

Citation:
mes persos préférés de la Route d'El Dorado ? : Miguel, Tulio (Miguel et Tulio... Tulio et Miguel !) et Chel le trio au complet Razz
Miguel, romantique et rêveur dégage un tel charme.... comment ne pas succomber ?
Tulio : extravagant et malchanceux, il fait rire malgré lui Laughing
Chel : femme fatale pleine de ressources et maligne cheers
l'alchimie entre les 3 opère parfaitement !

Oui exactement les trois ensemble c'est juste parfait ils se complètent chacun par leurs caractères si différents !
T'as le rêveur, le cerveau (the brain comme j'aime dire lol) de l'équipe et la petite maligne. Ils sont juste géniaux et puis ils sont des répliques mais tordantes genre "Miguel, tu parles à un cheval" ou "Ils auraient du appeler cet endroit Cheldorado (en parlant de Chel)" et encore pleins d'autres !
Anya
Tour Eiffel

Féminin
Localisation: entourée d'une maman, d'une danseuse étoile, d'un ourson, d'un bout de charbon et d'une saucisse chialeuse

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 12:08

Citation:
T'as le rêveur, le cerveau

enfin, le pauvre Tulio n'est pas toujours un cerveau
"à la tombée de la nuit toi et moi volons des provisions dans une barque...."
"ok, génial, super... alors comment on sort d'ici ?"
"euh........ à la tombée de la nuit toi et moi volons des provisions dans une barque.... bon ok génie, c'est quoi ton plan ?"
Et c'est Miguel qui les fait sortir Laughing Laughing *merci Altivo au passage*

Pipix
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 12:37

J'ai le DVD <3 j'ai beaucoup aimé ce film ^^ les chansons surtout, magnifique !!!

Et Miguel <3 XD

Lady-Knight
Comi(e) de Cuisine

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 12:38

Citation:
enfin, le pauvre Tulio n'est pas toujours un cerveau
"à la tombée de la nuit toi et moi volons des provisions dans une barque...."
"ok, génial, super... alors comment on sort d'ici ?"
"euh........ à la tombée de la nuit toi et moi volons des provisions dans une barque.... bon ok génie, c'est quoi ton plan ?"
Et c'est Miguel qui les fait sortir Laughing Laughing *merci Altivo au passage*

Oui mais c'est parce qu'il était enfermé dans la cale et qu'il pétait un cable lol Sinon c'est toujours lui qui monte un plan, c'est toujours lui qui à une idée pour qu'ils s'en sortent. D'ailleurs quand ils sont dans la cale Miguel dis bien "C'est toi le génie, c'est toi le cerveau de la bande" ou un truc comme sa je connait que ta version anglaise Razz Comme par exemple quand ils sont devant le grand prêtre il qu'il demande aux "dieux" de déverser leurs divinité sur Eldorado, Tulio et Miguel se tournent et Miguel tape la tête de Tulio pour lui faire sortir une idée. D'ailleurs j'adore ce passage avec le volcan et tous lol Après le pauvre Tulio a jamais de chance comme quand il se fait mordre par le piranha ou qu'il se prend un rateau par une fille Mdr J'adore Tulio il me fait trop rire malgré lui Razz

J'ai remarqué que ce film est devenu culte après sa sortis en DVD. Quand il est sortis au ciné il avait fait un score honorable mais sans plus mais c'est après quand il est sortis en cassette et DVD qu'il est devenu super populaire !
Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 16:11

Citation:
Quand il est sortis au ciné il avait fait un score honorable

honorable ? ça a été un pur flop !
mais j'y reviendrais dans ma critique approffondie *suspens* Razz

Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 16:29

Anya a écrit:
Citation:
Quand il est sortis au ciné il avait fait un score honorable

mais j'y reviendrais dans ma critique approffondie *suspens* Razz

Le problème d'une critique approfondie, c'est lorsque tu en as fait une, tu ne peux plus t'arrêter. Razz
Je pense à ma pauvre version que t'as décortiquée en long et en large. Sad

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 17:24

Citation:

Ouais c'est claire mais en France je crois que autrement (genre en Amérique) sa a été. C'est après qu'il est devenu plus connu. Comme quoi tu peux faire un flop et devenir culte après. D'ailleurs je crois que c'est se qui c'étais passé avec les bronzés sur le coup quand c'est sortis au ciné c'était moins et à force de faire des rediffs et qu'il soit sortis en cassette c'est là qu'il est devenu culte enfin c'est pas comparable mais vous voyez se que je veux dire lol. Mias bon on s'en fout je dérive carrément Razz

Citation:
mais j'y reviendrais dans ma critique approffondie

J'ai trop hâte de la lire ! Tu la publie quand ?

Dernière édition par Lady-Knight le Ven 26 Juin - 17:25, édité 1 fois
Anya
Tour Eiffel

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 17:25

elles ne vous plaisent pas mes critiques sur Titan AE et le Prince d'Egypte ? pourtant j'essaie de vous apporter des infos et de montrer une partie de l'histoire du film, ce qui a amener sa réalisation... Crying or Very sad

Citation:
Je pense à ma pauvre version que t'as décortiquée en long et en large

arf, ça t'a fait de la peine ? Embarassed mais j'ai une excuse ! c'est une déformation professionnelle, je bosse avec des graphistes pro alors évidemment, c'est autre chose...

Miss_Sl0om
Impératrice
Impératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Route d'El Dorado.   Ven 26 Juin - 17:58

Citation:
elles ne vous plaisent pas mes critiques sur Titan AE et le Prince d'Egypte ? pourtant j'essaie de vous apporter des infos et de montrer une partie de l'histoire du film, ce qui a amener sa réalisation... Crying or Very sad

Nan, je parlais en général et pour tout le monde. Depuis que j'ai lu Twilight, lorsque je veux donner mon avis sur un livre, j'en parle en long et en large. Razz
Moi, sinon, je les aime bien ce genre de critiques, je trouve que ça rend le forum plus complet, et je connais beaucoup de forum sur les films d'animation où ça se limite à "j'aime bien", "j'adore ce personnage là" et c'est tout. Au moins, tu dis pourquoi tu aimes ou tu aimes pas quelque chose. Sous prétexte que c'est destiné aux enfants, on en fait qu'une critique superficielle, alors que ce n'est pas ça qu'il faut faire du tout. Un film d'animation, c'est du travail quand même.

Anya a écrit:

Citation:
Je pense à ma pauvre version que t'as décortiquée en long et en large

arf, ça t'a fait de la peine ? Embarassed mais j'ai une excuse ! c'est une déformation professionnelle, je bosse avec des graphistes pro alors évidemment, c'est autre chose...

Non. T'as été sincère. Mais c'est juste que j'étais assez fière du résultat, bah, d'un coup, j'en ai été moins fière.
M'enfin, au moins, à la prochaine version, je ferais plus attention à ces détails là. Razz

La Route d'El Dorado.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant